DEUX EQUIPES DE L’ASSOCIATION GYMNIQUE YSSINGELAISE VICE CHAMPIONNES DE ZONE CENTRE FRANCE

 

En ce week-end du 04 et 05 juin 2016

où les intempéries faisaient la une des journaux nationaux, rien n’avait  empêché les gymnastes de l’Association Gymnique Yssingelaise de se déplacer à Orléans, St Jean de Braye, pour participer aux championnats interrégionaux de gymnastique artistique féminine à finalité Zone, Centre France.

Samedi 4 juin les gymnastes  des quatre équipes qualifiées présentaient leurs mouvements au sol, barres asymétriques, poutre et saut. Face à une salle comble avec des spectateurs venus de quatre régions : Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin les gymnastes yssingelaises ont fait preuve de grâce, souplesse et technicité dans l’exécution des éléments imposés pour les benjamines minimes et des éléments libres pour les cadettes. Nous avons senti la cohésion du club lors de ce déplacement, car les équipes s’encourageaient réciproquement lors de leur passage. Un très bel esprit d’équipe s’en dégageait!

Félicitations à toutes ces filles et à leur coach Fabrice Sauveterre qui fait monter les gyms sur les marches des podiums en devançant d’autres clubs où les heures d’entrainement dépassent largement les 5h d’entrainement du club yssingelais.

Cette dernière compétition de la saison pour ces gymnastes vient confirmer les performances antérieures.  Voici le palmarès par équipes :

 

  • L’équipe de benjamine 2 formée par Margerit Emma, De Olivera Mélina, Rey Barrellon Léonie et Giraudon Alexandra s’est classée 17ème sur 17 équipes

L’équipe de benjamines 1 formée par Pessemesse Enora, Boschert Laura, Boschert Clémence et Moine Justine s’est classée 14ème sur les 17 équipes

 

  • L’équipe de minimes formée par Astier Léna, Giraudon Roxana, Margerit Léanne et Paillès Lola s’est classée 2ème sur les 15 équipes de cette catégorie (photo 2)

 

  • L’équipe de cadettes-juniores libre zone formée par Paillès Margot, Debard Marie, Tardy Lou-Anne et Gazet Capucine se classe 2ème sur les 10 équipes en compétition (photo 1)

 

Nous vous rappelons le prochain événement du club, la coupe de la Haute Loire, qui aura lieu le samedi 18 Juin au Complexe Sportif de Choumouroux, à Yssingeaux. Nous vous attendons nombreux à soutenir les plus jeunes gymnastes de l’AGY, les poussines.

Publicités
par agyssingeaux

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s