Le secteur petite enfance (baby gym) plus en détails.

Les objectifs de l’activité PETITE ENFANCE spécifiques sont les suivants : diversifier et affirmer les conduites motrices, structurer la connaissance du monde physique, solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs), pour favoriser l’autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation.

Plus besoin de papa et maman pour rouler tour­ner sauter et se sus­pen­dre. Par des situa­tions ludi­ques et variées l’enfant décou­vre la vie de groupe et évolue sur des par­cours gym­ni­ques à thèmes per­met­tant de réa­li­ser des mou­ve­ments de plus en plus élaborés.

Apprentissages fon­da­men­taux sont les maî­tres mots de l’école de gym. La gym devient plus sérieuse, finies les gali­pet­tes on passe aux rou­la­des et autres exer­ci­ces gym­ni­ques qui vont per­met­tre à l’enfant d’évoluer sui­vant ses capa­ci­tés au tra­vers des dif­fé­ren­tes situa­tions péda­go­gi­ques pro­po­sées par les ani­ma­teurs.

L’AGY divise la petite enfance en trois groupes :

L’éveil gymnique : enfant de 15 mois  à 2 ans
Le baby gym : enfant de 2 à 5 ans
Le baby pouss : 5/6 ans

L’ensemble des cours dispensés est assuré par un personnel qualifié et diplômé.

NOUVEAUTE 2015/2016

Une section éveil gymnique sera proposée à partir de septembre 2015 aux enfants âgés de 15 mois à 2 ans.

Il contribue au développement général de l’enfant sur le plan moteur, affectif et cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymnique sur un mode ludique. L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant. Les cours se dérouleront le mercredi matin et dure environ 45 minutes; accompagnement d’un adulte obligatoire.

 

 

Les cours de baby gym concernent les enfants de 2 ans à 6 ans (il faut que l’enfant soit propre). Le cursus baby gym dure 3ans; 2 années baby gym et la dernière année en baby pouss qui permet une transition soit pour les filles vers la gymnastique artistique féminine, soit pour les garçons vers le trampoline. Ils sont encadrés par Fabrice Sauveterre, entraineur de gym titulaire du brevet d’état de gymnastique ainsi que des monitrices du club,également gymnaste. Pour la saison 2016/2017, les enfants pourront compter également sur Adeline Da Costa Fernandes qui finit son BPJEPS et Céline Hucher Veyrac, ex entraineur de l’AGY.

Une séance par semaine de 55 minutes le mercredi matin de 10h45/11h45 ou après midi ( 16h15/17h15) en fonction de vos disponibilités et/ou des places restantes est proposé aux enfants. Les parents peuvent rester dans la salle pendant la séance et/ou aider le moniteur sur le parcours pédagogique. Pour les cours d’éveil gymnique, ceux ci se déroulent le mercredi matin de 10h00 à 10h45.

 

Concours interne saison 2012/2013

Parcours pédagogique pour les baby gyms

 

 

Plaisir et jeu res­tent omni­pré­sents dans cette acti­vité, des moments d’évaluations sont prévus pour offrir à chacun le moyen de se situer dans l’acti­vité.

En fin d’année, tous les enfants du secteur petite enfance participent au gala de gym pour mon­trer aux famil­les les pro­grès réa­li­sés en pré­sen­tant des mini enchaî­ne­ments, abou­tis­se­ment d’une année d’appren­tis­sa­ges gym­ni­ques sur un thème différent chaque année et tout ça en musique.

Vous avez la possibilité de faire 1 voire 2 séances d’essais afin que l’enfant découvre l’activité et ensuite l’inscrire. Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets, fiche d’inscription correctement remplie et règlement de la cotisation annuelle qui inclue la licence à la FFGYM. Il faudra également penser à nous fournir le certificat médical de non contre indication de pratique de la gym le pus rapidement.

Vous pouvez imprimer la fiche d’inscription en cliquant le lien ci-dessous.

Fiche d’inscription

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s