Le mot des présidents

Le mot des présidents

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à découvrir  le site Web du club.

Sa création répond à un besoin: faire connaitre d’avantage l’AGY, ses adhérents, ses bénévoles, ses activités, et ses réussites sportives. En faire une sorte de vitrine. On parle si peu de gymnastique dans les médias ! La création d’ un site internet peut être une bonne opportunité pour faire parler du club, et parvenir à intéresser certains sponsors.

Cela fait plus 40 ans que l’AGY s’efforce de promouvoir la gymnastique dans la région yssingelaise et nous sommes heureux de constater que les forces sont toujours aussi vives.

Depuis maintenant un peu plus de 4 ans que je suis  à la présidence du club épaulés par un bureau et un conseil d’administration toujours motivé et disponible. Cette année a été riche d’enseignements.

La saison 2016/2017 sera  la saison de plusieurs changements :

Changement de trésorière avec le départ de Manon Sahuc qui est remplacée par Angélique Ducroquet (ex secrétaire) secondée par l’arrivée de Laurence Auger .Chantal Morel sera au poste de secrétaire épaulée par Sophie Milleret en poste depuis plusieurs saisons.

Nous sommes actuellement une quinzaine de personnes comprenant un bureau directeur de ….La place de co président étant toujours vacante

L’équipe encadrante est toujours composée de Fabrice Sauveterre à temps plein épaulé par plusieurs bénévoles comme Céline Gouteyron en aérobic, Céline Hucher Veyrac en baby gym, Serge Masse en GAF, Agnés Jolivet en Gaf loisir…

Cette saison nous avons l’arrivée de Adeline Da costa Fernandes qui est en dernière année d’apprentissage en vue de l’obtention de son BPJEPS, diplôme obligatoire pour l’enseignement gymnique. Bienvenue à elle

D’un point de vue sportif, la saison dernière a été riche en résultat.

Au niveau départemental, 5 titres de championnes individuelles et 4 par équipe.

Au niveau régional, 3 titres de championnes d’auvergne, 1 vice-championne d’auvergne, 1 première et 3 ème place par équipe.

Et enfin 2 premières place en inter région suivi d’une 2 ème place par équipe.

Félicitations à toutes nos gymnastes et à leurs coachs, Fabrice, Serge Masse, aux monitrices  et juges qui œuvrent toute l’année pour faire briller les couleurs de l’AGY.

Nos diverses manifestations.

 

Pour la première fois à Yssingeaux, en 2016, nous avons organisé une compétition zonale aérobic regroupant plus de 200 gymnastes de 4 régions limitrophes.  Belle occasion de rencontrer les autres clubs  et leurs dirigeants.

Comme chaque année, le traditionnel loto de l’AGY a réuni  parents et familles des adhérents et  a attiré un public amateur qui connait la qualité des lots proposés à chaque occasion par l’AGY. Cette manifestation est la plus importante financièrement pour notre club. Nous y investissons beaucoup de temps et d’argent pour les gros lots. Nous avons été heureux de voir que lors de cette édition, de nombreux commerçants nous ont soutenus. Nous les remercions ainsi que les parents dont la participation pour la vente des cartons est indispensable.

Enfin, la saison s’est clôturée  le gala de l’AGY le 24 juin 2016, soirée festive riche en émotion.

Ce fut l’occasion pour un public familial d’admirer les chorégraphies gymniques et les démonstrations aux agrès par l’ensemble des licenciés du club. L’énorme logistique engendrée pour la mise en place de la salle fut récompensé par un retour plus que positif  de la part du public.

Une dernière journée pour les enfants a été organisée sur la base de loisirs du Neyrial, l’AGY participant financièrement à hauteur de 60% sur le prix des entrées.

Projet du club.

L’effectif  2015/2016 était de l’ordre de 260 licenciés ce qui nous place comme l’un des plus gros clubs de la commune grâce à nos différentes disciplines dont une nouvelle : l Gymnastique artistique masculine.

Cette section GAM  se devait de renaitre après des années sans garçon dans notre club. C’était une de mes volontés de revoir de la gymnastique masculine à Yssingeaux…Chose faite.

En conclusion, nous remercions l’ancien bureau pour le travail effectué qui a permis à notre club de rester dynamique, de continuer de se structurer, de maintenir un emploi à temps plein.

Le temps de bénévolat réalisé par chaque membre du bureau est indispensable pour que le club vive. Afin que cela continue, il est impératif que de nouveaux parents nous rejoignent même si ce n’est que ponctuellement pour la mise en place de la salle à l’occasion des différentes compétitions.

Laurent  TARDY
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s