Le réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB AGY

Article 1 : Inscription

L’inscription au club de tout gymnaste implique

  • le paiement de la cotisation au moment de l’inscription,
  • la fourniture d’un certificat médical et de la fiche d’inscription dûment remplie,
  • l’acceptation et le respect des statuts du club et du présent règlement.

 Article 2 : Cotisation

Le montant de la cotisation sera fixé chaque année par le conseil d’administration de l’association « AGY ». La cotisation n’est ni remboursable, ni transmissible et ne présume en rien de l’assiduité du gymnaste. En cas de problème de santé (sur présentation d’un certificat médical), ou en cas de d’événement familial important (déménagement) le conseil d’administration de l’association pourra statuer sur un remboursement éventuel qui restera toutefois exceptionnel. 

Article 4 : Responsabilité

Les gymnastes inscrits au club sont pris en charge par le club uniquement pendant la durée des cours. Les gymnastes mineurs seront conduits et repris par leur représentant légal (ils sont tenus de les accompagnés à la salle et de venir les chercher à la fin du cours). Celui-ci devra s’assurer de la présence de l’entraîneur, seul habilité à prendre en charge les gymnastes de son groupe. En dehors des heures et des lieux d’entraînement et en cas d’absence de prise en charge par l’entraîneur, le club ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident ou incident survenant à un gymnaste ou provoqué par un gymnaste. En cas d’accident corporel survenu pendant l’entraînement en l’absence des parents, ceux-ci reconnaissent le droit à l’entraîneur responsable ou aux membres du conseil d’administration de prendre toutes les mesures d’urgence qu’ils jugeront nécessaires pour assurer la sécurité du gymnaste en tenant compte des informations portées sur la fiche individuelle d’inscription. 

Article 5 : Entraînement

Seuls les gymnastes inscrits au club peuvent participer aux séances d’entraînement. Ces entraînements se déroulent sous la responsabilité exclusive du ou des entraîneurs du club selon les horaires établis sur le planning de la saison sportive en cours. Seule une autorisation parentale écrite permettra au moniteur de libérer un gymnaste avant la fin de l’entraînement. Des changements de groupes ou d’horaires peuvent éventuellement intervenir au cours de la saison. Ils resteront limités et seront soumis à l’approbation du président et du directeur technique. Chaque gymnaste devra se conformer aux horaires d’entraînement.

Dans la mesure du possible, il est demandé que les parents viennent aider à l’installation et au rangement du matériel au début et à la fin des entraînements. 

Article 6 : Tenue Vestimentaire

La participation aux entraînements nécessite une vestimentaire correcte et appropriée : justaucorps, short, sokol (garçons), tee-shirt éventuellement jogging.

Les chaussures de ville et de sport sont strictement interdites. L’entraînement se fera pieds nus ou en chaussons de rythmique.

Il est demandé aux gymnastes de ne pas porter de bijoux et d’attacher correctement les cheveux longs. 

Article 7 : Propreté des locaux

Les gymnastes, ainsi que leurs parents sont tenus de garder le gymnase propre et accueillant, en prenant soin notamment de ne pas souiller ni dégrader le sol (les talons pointus peuvent percer le revêtement de sol), les équipements, les vestiaires et les toilettes.  

Article 8 : Compétitions et autres manifestations

Tout gymnaste inscrit au club est susceptible de participer aux compétitions et manifestations (fêtes) du club. La participation aux compétitions se fera sur la base du volontariat. Tout gymnaste inscrit à une compétition devra respecter son engagement. En cas de manquement à cette règle sans motif valable et justifié, « l’AGY » fera supporter au gymnaste ou à ses responsables légaux le montant des pénalités éventuellement infligées par l’organisateur de la compétition. L’entraîneur a la charge de sélectionner les participants et de composer les équipes. Sa décision est sans appel et ne peut être contestée.

Les frais engendrés par les compétitions effectuées à l’extérieur (autre que les frais d’engagement) sont à l’entière charge du gymnaste ou de ses représentants légaux. Dans certains cas exceptionnels et si le budget le permet, le club essaiera de prendre en charge tout ou partie des frais.

Le gymnaste mineur engagé dans une compétition reste sous la responsabilité de son représentant légal présent sur les lieux. La responsabilité de « l’AGY » ne sera engagée qu’au moment du passage en compétition.

Signature du représentant légal

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s